Tout geste est créateur, au champ d'argile ce sont les mains qui agissent afin de connecter l'élan vital et le potentiel créatif.

Une séance... au champ d'argile® 

Le consultant prend place devant un cadre en bois rempli d'argile et ferme les yeux. Il laisse les mains entrer en contact, les laisse agir librement en suivant ses premiers ressentis. L'accompagnant suit et soutient ces impulsions par quelques interventions verbales. Les sensations du toucher et des mouvements guident vers d'autres gestes. Ces gestes particuliers et uniques nous renvoient à nous-mêmes, nous entrons en relation avec tout notre vécu relationnel et tout ce qu'il implique. 

D'une part tout notre potentiel et d'autre part tout ce qui à empêché notre potentiel de s'épanouir. 

L'accompagnant encourage à écouter ses sensations pour que nous trouvions réponse grâce à nos propres gestes et mouvements. 

C’est l’élan vital qui porte la dynamique de ce processus et qui cherche à se frayer un chemin pour arriver à s’exprimer. Grâce à lui et au soutien de l'accompagnant, les mouvements sont de plus en plus créatifs, inattendus et ajustés à nos besoins profonds. Notre potentiel intérieur et nos ressources se sont manifestées.

En fin de séance, un échange verbal permet de s'approprier ce chemin intérieur et restaure la confiance en soi. 

Article magazine psychologie. Janvier 2018.

Contactez-nous :

Soleil d'argile asbl

Emmanuelle Vandenhaute

Rue Emile Masset,22
1360 Thorembais-Les-beguines

Email : soleildargile @ yahoo.fr

tel. 010/88 06 38 - 0479/45 85 25