Le dispositif simple et la nature du travail orientée sur les sens haptiques est particulièrement adapté pour les enfants et les adolescents. 

Le quotidien complexe des enfants les sur-sollicitent souvent au point qu'ils y réagiront par des problèmes de développement. Le champ d'argile est un moyen concret, ils pourront faire usage de leurs capacités et se développer de façon optimale selon leurs possibilités. L’efficacité transformatrice de cette méthode résulte de son caractère sensori-moteur.

Pour aider les enfants à renforcer l’estime de soi,  à se structurer et à se situer, à développer leurs capacités relationnelles, Lorsqu'ils traversent des périodes de fragilisation, de difficultés familiales, de problèmes scolaires ou des troubles de comportement. Le travail avec les enfants se fait les yeux ouverts.

Pour les adolescents en cas de difficultés d’apprentissage et d’adaptation dans des situations de relations conflictuelles.

Une séance au champ d'argile ®

L'enfant joue dans l'argile contenue dans un cadre de bois les yeux ouverts. Tout en expérimentant ses sens haptiques,  des histoires peuvent être exprimées et des figures créées.

"L’accompagnant lui assure une sécurité et une présence contenante. Ce faisant, il observe l’utilisation que l’enfant fait ou pas de ses sens haptiques tels que le toucher, la préhension, l’équilibre, les pressions,… Par quelques interventions il peut l’aider à développer de nouveaux outils  et trouver une orientation. Par sa présence, l’accompagnant est le témoin, et celui qui permet, en assurant un cadre sûr."Donatienne Cassier

 Chaque rencontre réveille l’énergie vitale et redonne confiance en soi.  

Contactez-nous :

Soleil d'argile asbl

Emmanuelle Vandenhaute

Rue Emile Masset,22
1360 Thorembais-Les-beguines

Email : soleildargile @ yahoo.fr

tel. 010/88 06 38 - 0479/45 85 25