Cet été, nous faisons connaissance autour d'un mandala en papier posé au sol et découpé en quartier.  Chaque quartier est imprimé de la main des enfants qu'ils auront préalablement trempée dans l'argile. Premiers toucher de la terre à la grande joie des enfants. Chaque matin nous nous positions autour de ce mandala afin de se donner un temps de contact avec soi et les autres, se donner de la confiance.Des séance de bien-être sont organisées pour se réveiller, s'étirer...

Le soleil nous invite à sortir!. Peintures aux argiles de couleurs différentes, bouts de bois, végétaux, cailloux serviront d'outils. Les enfants ne résistent pas à la tentation de s'en badigeonner le visage, les mains et de devenir tigre ou indien.

Les groseilles ne sont pas loin et tentent les enfants. Récolte dont on en fera un sorbet à déguster ensemble. Un gâteau inattendu en forme de mandala sera également au programme.

Des jeux sont également proposés tout au long du stage. "Le champion de la course aux escargots" leur a beaucoup plu. Un parcours est défini, le vainqueur est celui qui sera le plus lent.

Une création collective permet à chaque enfant de participer à une oeuvre qui au départ leur paraît irréalisable. Autour des galets, de la peinture, chacun y prend part activement, se fait une place, se joint à d'autres, échange ses idées.

Et n'oublions pas leur réalisations en argile comme par exemple une tasse "Harry Potter" qui ne ressemble en rien aux modèle parfaits des tasses des supermarchés. Modelées et façonnées à partir de colombins de terres de couleurs différentes. 

  

  

    

 

 

  

Contactez-nous :

Soleil d'argile asbl

Emmanuelle Vandenhaute

Rue Emile Masset,22
1360 Thorembais-Les-beguines

Email : soleildargile @ yahoo.fr

tel. 010/88 06 38 - 0479/45 85 25